dimanche 30 avril 2006

Jack Johnson


Imaginez qu’une carrière prometteuse en tant que surfeur professionnel s’ouvre à vous (je sais vous zavez jamais mis les pieds sur une planche de surf, mais bon imaginez !), mais que malgré tout vous décidez de tout plaquer pour faire de la musique... é ben c’est ce qu’a fait Jack Johnson, dont on entend de plus en plus parler en ce moment. Après avoir réalisé un film sur le surf, Thicker Than Water, et s’être essayer à en faire la B.O. accompagné de ses potes, il connaît un succès croissant en nous servant des ballades acoustiques, pleines de sable blanc et de soleil. On a pu le voir en duo avec Ben Harper (derrière sa lap steel) sur Flake, duo qu’on retrouve pour une reprise de With My Own Two Hands (résolument folk) sur la B.O. du film d’animation Curious George, qui constitue son dernier opus (décidément il est très productif).

A consommer accompagné de soleil... enjoy

A propos de "peut-on rire des morts"

orchineige046

Avant de respecter les morts, tentons de respecter les vivants

Like a Hurricane

KIF_0810

"I'm just a dreamer

And you are just a dream"

Neil Young

Quad, nature et un peu de skate aussi...

montenach orlane 1

En écoutant la radio j’ai entendu un débat très intéressant à propos des loisirs motorisés -quad, motocross, et autres 4x4- et leurs conséquences sur l’environnement. Etant moi-même randonneur et quelque peu soucieux de l’état de santé de notre planète, j’observe les dégâts réalisés sur les sentiers, les bruits provoqués et la vitesse à laquelle circulent ces véhicules.

Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de faire le rapprochement entre ces accusation et celles faites au skateboard, le bruit et les dégradations provoqués sur le mobilier urbain. Et si ce que je considère comme de l’art passe par la « destruction » de bout de pierres, si j’aime le bruit sec du tail qui claque sur le sol, serait un peu la même chose pour ces gens qui prennent leur plaisir à débouler dans la forêt toute vitesse sur leur bécane... Je me suis senti un peu gêné pendant un court instant mais je continuerais malgré tout à donner vie a ces bouts de pierre le temps d’un trick, pasque je préfère tirer le meilleur de Babylone plutôt que détruire la nature et en plus je ne pollue pas moi ! ;p

Je suis cependant d’accord avec le fait que le problème de la pollution dans ce cas est assez ambigu, car la vraie pollution provient plus des industries et des véhicules routiers. Maintenant, c’est en laissant une habitude se développer que l’on voit apparaître un réel problème de société. L’interdiction pure-et-simple n’est pas non plus une solution car elle engendrerait une banalisation des abus. Le problème est donc bien complexe, sûrement plus complexe qu’il n’en a l’air...

Peace       

vendredi 28 avril 2006

Ce qui me fait oublier

bruit 10
nager ça me fait pas oublier, skater ça me fait oublier, jouer à l’ordinateur ça me fait oublier, écouter/jouer de la musique ça me fait oublier, regarder un film ça me fait oublier, lire ça me fait oublier... mais merde c’est quoi que j’oublie!

Entendu sur un terrain de foot

KIF_2844

Je reviens d’une petite session sur un park paumé dans la campagne, où on peut y entendre les oiseaux, le bruit du vent dans les arbres et les gens venant apprendre à jouer au foot à leurs gamins :

Le père : Mais joue au foot !

Le premier gamin : Wouhouh ! puis cris et chahuts.

Le père : Allé, ne le pousse pas comme ça, il faut jouer au foot, là...

Les gamins se jetant les mains les premières sur le ballon...

Le père : Non pas avec les mains, la balle, on fait du foot ou quoi ?!

Un irréductible ne comprenant pas toujours pas, continue a se jeter sur la balle en criant.

Le père : Non, pas comme ça, allé joue au foot comme un vrai garçon, c’est les filles qui jouent avec les mains... (Je me disais aussi que j’étais pas seul à faire preuve de logique !)

[...]

Le père toujours au même marmot : Hé, il t’a fait une passe là, et puis arrête de regarder le garçon là bas qui fait du skate...

Apparemment un des gosses semble plus porté sur le rugby (on dirait moi...), il a du comprendre qu’une fois son adversaire par terre c’était bien plus facile de récupérer la balle, avec les mains bien sur... En plus je crois qu’il est bien plus intéressé par un pauvre mec qui se jette par terre à l’aide d’une planche à roulette, (‘fin moi j’dis ça, mais bon j’ai juste vu ses yeux briller, maintenant je peux me tromper...). S’il veux pas faire du foot après tout est-ce bien grave?, et de toutes façons ils ont quand même fini par jouer à la main (après tout c’est encore c’qui marche le mieux !). Chui quand même content de ne pas avoir été élevé dans une famille adulant des sportifs gagnant tous les mois de quoi faire vivre des milliers de gens dans le besoin... Allé sans rancune je vais aller voir un p’tit film hollywoodien, bien commercial !

jeudi 27 avril 2006

Le Temps Perdu

nouvel an 28
Encore une p’tite chanson des Cowboys que je me complais a chanter en ce moment... (Les accords sont G D B7 Em C G D)
«Devant la porte de l'usine
Le travailleur soudain s'arrête
Le beau temps l'a tiré par la veste
Comme il se retourne
Il regarde le soleil
Tout rouge, tout rond
Souriant, dans son ciel de plomb
Il cligne de l'œil,
Familièrement
Dis-donc camarade soleil
Ne trouves-tu pas que c'est plutôt con
De donner une journée pareille...
À un patron ?»
Jacques Prevert 

mercredi 26 avril 2006

Gratin de pommes de terre aux fromages vosgiens

Bon, je sais ya toujours un peu les même trucs (pommes de terre, lardons, champignons, munster...) dans ce que je fais mais c’est pasque j’aime ça !

cuisine 15

Ebouillantez les pommes de terres quelques minutes, pendant ce temps vous coupez du lard et des oignions que vous faites revenir dans une poêle. Vous pouvez y ajouter des champignons aussi c’est pas mauvais. Mettez le tout dans un grand plat avec des herbes (ciboulette), assaisonnez le tout et déposez le fromage dessus (le munster pour le crémeux et le bargkass pour les fils). Passez dans le four au grill pour gratiner...

cuisine 16

mardi 25 avril 2006

Technologie!


KIF_2823

Je viens de faire l’acquisition d’un bien étrange bout de bois, il faut avouer que les innovations technologiques ne sont pas des plus flagrantes dans l’industrie des presseurs de planches. J’ai donc découvert ce plateau pas trop cher (61€), présentant des caractéristiques techniques intrigantes (dans le genre des nouvelles planches Blind)...

KIF_2821KIF_2817

KIF_2818KIF_2820

Faite à la main dans un mélange de bois et de résine, cette planche ne compte que 4 plys (contre 7 habituellement). Une partie des plys sont verticaux, ce qui devrait (??) assurer un meilleur pop et de façon plus durable. Le « 5e ply » est constitué d’une épaisse couche de résine. Sinon le graphisme « geisha » est joli et pour le côté marketing cette planche détient le record du monde de switch ollie (c'est ecrit dessus! j'espere quand même que le skateur à qui on doit réelement le record n'a pas aussi besoin de se ballader avec un autocolant!). Vivement que je l’essaye que je vois ce que ça donne en vrai!

Conclusion plutôt décevante, et c'est pas faute d'avoir essayé... Cette planche est certes résistante mais mal faite et désagréable à rider. Elle sonne "mou", pas de claquement sec au ollie, peut-être à cause de la résine. Un tail où un nose trop court, j'ai jamais trop sû, changeant régulièrement de coté, tantôt géné par le manque de pop, tantôt par le nose trop court pour les nollies et les nose slide, en plus les extrémités n'étaient pas assez relevés... 'fin bon au bout de deux mois j'ai craqué et j'ai fini par monter une vieille planche usée, je revis...

lundi 24 avril 2006

Le mp3 et le skate

PICT0021

Quelque part sur un spot :

- Tu veux faire un OUT ?

- ...

- Hum, HEHO ! TU VEUX FAIRE UN OUT ?

- Hein, Pardon, qu’est-ce t’as dis ?

- C’était pour savoir si tu voulais faire un OUT...

[...]

- How ! Pas mal mais t’as touché par terre avec ton pied.

- Nan, c’est à toi mon pied à touché par terre.

- Heu, ouais...

Phénomène de société, le lecteur de mp3 s’insinue partout. On en voit sur les oreilles de tout le monde, du gamin au sexagénaire un peu branché en passant par l’homme d’affaire, et cela partout, dans le train, dans la rue et ... même sur les spots. Déjà que ça cause pas beaucoup comme ça (‘fin moi, j’dis ça mais chui pas très bavard quand je skate...), c’est d’autant plus difficile d’adresser la parole à quelqu’un qui a ses écouteurs vissés sur le crâne, je ne parle même pas d’entretenir une conversation... Tout ça histoire de faire comme leur idoles, qui skatent le iPod sur les oreilles dans toutes les vidéo... Je dis pas que c’est pas motivant de skater sur de la musique mais bon, quitte à choisir je préfère écouter le bruit de mes roues, ça me met plus en confiance, et puis la musique elle est dans ma tête !

dimanche 23 avril 2006

Retour dans les banlieues

givre035

Voici l'extrait d'un commentaire que j'ai laissé sur le blog de Maitre K18, à propos de la crise des banlieues et comme je le dis je pense que le problème n'est qu'oublié jusqu'à la prochaine fois et rafraichir les esprits ne peu que faire du bien.

« J'arrive un peu à la bourre, mais quoi qu'on en parle plus le problème existe toujours. Tu as demandé des réactions constructives, mais j'ai été un peu déçu de voir que beaucoup de messages se répéter, sans aucune solution proposée.

Une des racines du problème des banlieues est le fait qu'on entasse les gens dans la misère dans des blocs, à l'écart de la population, je pense qu'il faudrait concrétiser un projet visant à mélanger les populations, je ne pense pas qu'en enfermant les gens dans un environnement miséreux misère, on les aides en s'en sortir. Construire des petits immeubles d'environs 6 apparts (et pas des pavillons du point de vu surface c'est assez inimaginable et bien trop cher), à proximité des autres habitations réparties dans tous les Villes de banlieue serait un ben début à long terme on pourrait voir les barrières s'atténuer entres les gens...

C'est un peu utopique mais l'ombre d'un tel projet existe bel et bien car les communes concernées sont censée disposer d'un pourcentage de "logements sociaux" mais celle-ci préfèrent payer un amende plutôt que voir leur image se dévaloriser, on parlait d'augmenter les peines, commençons par celle-ci. »

Trop souvent lors de tels débats on se contente de critiquer dans de vains discours sans proposer de solutions, je ne compte pas révolutionner le système, mais bon je fais ce que je peux...

À propos de l'immigration sélective de Sarko

imigration

2002 bis?

070201lepencontexte.jpg

Les nouvelles font peur, 1 français sur 3, se dit ouvertement raciste, Le Pen rassemblerait 20% des intentions de vote pour 2007, contre 37% pour Royale et 30% pour Sarko (chiffres choppés sur le Zapping). Malgré le peu de confiance que j’accorde aux sondages, (ces chiffres nous manipulent presque autant que la pub…), l’ombre apporté par ces nouvelles assombrissent encore plus le tableau pour les élections futures. On m’a fait la réflexion il a quelques temps, «Imagine en 2007, si on se retrouve au deuxième tour avec Le Pen et Sarko… », j’ai naïvement répondu que ça n’arriverai jamais! P’tet bien que je me trompait. Le tableau et d’autant que l’opportuniste de service, je nomme Monsieur Sarkozy profitant de l’aubaine tente de récupérer ces voix potentielles…

‘Va falloir que la gauche se bouge le cul, s’unisse et présente un programme solide et efficace (pasque chui pas sur que la réinstauration du service militaire rassemble des voix, en tout cas pas la mienne), mais surtout que nous prenions les choses en mains… cette fois ci serrons les poings car on ne peu pas se permettre de serrer les fesses.

samedi 22 avril 2006

Les Cowboys Fringants au Zénith de Nancy

Quelques images du concert des Cowboys. Encore sous le choc du décalage horaire et pas encore remis de la dégustation de boissons bien de chez nous, soutout le chanteur qui avait l'air exténué, ils nous ont malgrès tout offert une jolie performance. Groupe à voir rien que pour la grâce et l'énergie de la voiloniste-accordéoniste-ect...
Mais où est passé J-F Pauzé, le guitariste du groupe?
Une petite citation pour les amoureux un peu tristes :


"Sais-tu au moins qu'tu m'as fait croire
Qu'il est encore possible d'être heureux?
Pis ça c'est c'qu'on appelle d'l'espoir

C'toujours ça d'pris quand t'as pas mieux"



Konica Minolta Dimage X1





Dans les rues de Nancy

Moi chui d'accord!

PICT0082

Konica Minolta Dimage X1

lundi 17 avril 2006

Nosfell...

diminutif pour Labyala Fela Da Jawid Fel, ce conteur tout droit venu de Klokochazia (j'ai d'ailleur acheté son album en import à l'époque...), un mysterieux continent, vous fera découvrir ses légendes, sa culture et sa langue dans un magnifique spectacle, car je ne crois qu'on puisse réduire ça a un simple concert. Nosfell parle le français courrament mais aussi l'anglais et le klokochazien, il danse, joue de la guitare comme personne et possède un instrument vocal des plus époustouflant, pouvant mener sa voix du chant asiatique féminin jusqu'à la rauque voix de Buck65 (une réference parmis d'autres...), entremélant le tout par la maîtrise du sampler. Mais rassurez-vous la langue a peu d'inportance ici, il suffit de se laisser porter par les mots glissants, roulants avec surprise et fluidité. Bon voyage.


Joyeuses Pâques

Konica Minolta Dimage X1
PICT0036

dimanche 16 avril 2006

Killing Zoe

KIF_2811

Comment se matter un film dans les meilleures contitions du monde... c'est quand même meilleur que le pop-corn!

Pour parler un peu du film, un braquage a Paris le 14 juillet,  il est très bon, assez violent, un film d'action où l'action commence qu'apres 50 minutes... à voir.

Le don du sang

le manque

4% de la population française donne son sang, soit 1,5 million de personnes (je trouve que ça fait très peut de monde...), soit 2,5 millions de prélèvement (ce qui fait moins de 2 dons par personnes et par ans, :S).

Chiffres de 2002
Il faut noter qu'une foule de mesures de sécurité sont mises en places pour assurer une pureté maximale deu sang, mais certaines sont assez contestables notament celle du refus du don homosexuel (plus de rensseignement au prochain don...). C'est pour ça que tout ceux qui peuvent donner doivent le faire! Pour ceux qui hesitent encore , allez le donner! Infos :
J'ai donc posé mes questions au médecin, je sais, j'en ai mis du temps mais bon! Alors les hommes homosexuels se voient bien refuser leur don, mais pas les lesbiennes, la raison est que, statistiquement le milieu gay constituerai un foyer de risque élevé pour les épidémies sanguines...  

samedi 15 avril 2006

Les mots rebels

KIF_0170

On cherche souvent dans les écrits rebels (les chansons en particulier) une sorte de revendication des actes qu'on aura jamais le courrage de réaliser et d'assumer.

Et vive l'anarchie!  

Cosmétique de l'ennemi

KIF_5327

"Vous ne savez pas ce que c'est, d'avoir si soif et de ne pas avoir le droit de boire, quand l'eau est sous vos yeux, belle, salvatrice, à portée de vos lèvres. L'eau se refuse, à vous qui vennez de traverser le désert, pour ce motif incongru que vous n'êtes pas à son goût"

Amélie Nothomb

vendredi 14 avril 2006

Victoire?

PICT0850
PICT0859PICT0865

Partout on voit écrit "abrogation du CPE" et tout le monde semble s'en satisfaire, considérant que la rue a vaincue, la voix du peuple s'est fait entendre. Foutaises, on s'est fait enculer je crois bien, ou plutot on va se faire, étant donné qu'on a suprimé le CPE pour le remplacer par une loi qui à part le nom sera similaire à sa descendante (je ne parle pas de la pseudo-loi votée cette semaine) qui passera inaperçue cet été quand on dorera au soleil. Donc, non ce n'est pas une victoire, on nous a eu à l'usure, le CNE sévit toujours, la loi dite de "l'égalité des chances" va faire des p'tits, et les syndicats qui réclamaient la tête de de Villepin se sont aussi bien contenté de ce geste plus que symbolique que nous.

Tout ça pour introduire quelques photos du pseudo-blocage du lycée Loritz de vendredi dernier (qui ne sont mêmepas de moi, car je suis dessus...), qui présageait par sa futilité la fin ces semaines de combat.<</body>

samedi 8 avril 2006

Résumé de la semaine

Donc plus ça va moins je fait de photo, désolé... Donc pour faire court, mardi c'était blocages des rues de Nancy avec les lycée du coin, ça c'est plutot bien passé vu le niveau d'organisation.Ensuite c'était A.G. à la fac de lettre avec 850 personnes... Pour finir ya eu manif l'aprèm et la surprise alors qu'on s'attendait à être moins que la semaine dernière on s'est avéré être plus de 35000... énorme, ça fait chaud au coeur...

Merci Yacine pour les photos
Pour plus de photos :

dimanche 2 avril 2006

La Manifestation

"À la manifestation
On rêvait d'révolution
Se gelant l'cul avec une poignée de comparses
Sous la pluie froide du mois de mars
"

Les Cowboys Fringants

samedi 1 avril 2006

Croque-Raclette

Pas grand chose a dire à part que vous faites des croque-monsieurs avec de la raclette, c'est delicieux, et encore meilleur avec de la charcuterie, des potes et de la bière...

Toutain dans les rues de Nancy

Attention billet mis a jour, pensez à rev'nir le voir... Voila une expo comme on aimerez en voir plus gratuite et en plein air, mais bon les 11 sculptures sont éparpillées dans tout Nancy, pris au jeu je vais essayer de toutes les retrouver.