samedi 27 mars 2010

La Peste

Kyleestwood 40

"Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt."

"Oui on dort à cette heure là et cela est rassurant puisque le grand désir d'un coeur inquiet est de posséder interminablement l'être qu'il aime ou de pouvoir plonger cet être dans un sommeil sans rêve qui ne puisse prendre fin qu'au jour de la réunion."

"Il faut bien le dire, la peste avait enlevé à tous le pouvoir de l'amour et même de l'amitié, car l'amour demande un peu d'avenir, et il n'y avait plus pour nous que des instants."

"Car penser réellement à quelqu'un c'est y penser minute après minute, sans être distrait par rien, ni les soins du ménage, ni la mouche qui vole, ni les repas, ni une démangeaison. Mais il y a toujours des mouches et des démangeaisons."

Albert Camus

dimanche 14 mars 2010

Soy Panday

J'ai eu la surprise de découvrir, au détour d'internet, que M. Soy Panday, dont j'ai déja évoqué dans mes précédents billets deux courts métrages de bonne qualité, Cul de sac (avec le making of!) et PARISien (en version longue!), avait été particulièrement actif ces derniers temps. Je suis d'abord tombé sur une part assez sympa en duo avec son partenaire, coloc, acolyte et plus si affinité, Vivien Feil, tournée en super 8 (je vous invite donc à cliquer ici , vous y trouverez la vidéo et les interviews assez représentative de la personnalité des deux énergumènes).

En épluchant les vidéos je suis tombé sur une court métrage assez comique : A day in the life of Soy Panday


Une sorte de documentaire jet-setté du personnage, où on ne le vois non pas seulement cruiser avec une magnifique board à tail carré, mais réaliser de bon 3-6 flips et kick flips bien poppés avec... J'ai par la même occasion découvert que les dessins qui couvraient ses moleskines étaient devenus peintures et qu'il avait joint le collectif artistique Human Pyramids :


Cliquez sur la photo pour voir plus de dessins!

Dans la même veine humoristique que A day in the life of Soy Panday, vous pouvez jeter un oeil à Into the Wild Suédé , parodie d'Into The Wild assez marante (j'ai une préférence pour la scène des sous-pulls en acrylique...), ou encore Logjammin', divagation sur le sexe... Tous ces courts métrages sont réalisés par Sylvain Robineau.

Ah oui, comme tout artiste qui se respecte Soy Panday à un article Wikipedia qui lui est dédié (hé oui, tout ce que vous avez lu au dessus était inutile...).