samedi 25 mars 2006

Changement d'horaire

Au bistro de la gare, y’a personne. 2, 3 habituels au comptoir, une paire de voyageurs éparpillés dans l’immense salle, qui d’ailleurs parait d’autant plus immense qu’elle est vide. Pas de musique, seule l’annonce des départs et arrivées résonne par moment. Reste le barman qui s’active entre les tables pour astiquer et balayer entre les pieds des chaises malgré que celles-ci soient restées vide toutes la journée. Il parle, sans s’arrêter, pour lui, pour ceux qui l’écoutent peut-être, pour ceux qui l’écoutent malgré tout, il parle.


« N’oubliez pas d’avancer le réveil d’une heure ce soir »


dit-il quand un client s’en va. Ensuite il ira passer un coup de serpillère dans les toilettes histoire de changer.

Manif du 23-03-06

Alors voila toujours présent, mais beaucoup moins de monde. Ca devient dur de ne pas montrer les mêmes images, le parcours étant toujours le même. Vous reconnaitrerez dependant des militants de la première heure toujours présents! ;)

Kyocera M410R

dimanche 19 mars 2006

Pour les fins gourmets...

Quand on a l'opportunité de manger dans un restaurant digne d'un 3 étoiles Michelin, on en profite.
Le Schlossberg, donc, se trouve dans l'enceinte d'un chateau type renaissance, la grande classe. HéliportS, cheminée dans laquelle on fait aisément tenir quelqu'un debout, service synchronisé, quinze plats, d'une finnesse extrême, 3 serveurs constament autour de votre table pour s'assurez que vous ne manquez de rien c'est un peu oppressant, après quelques verres on se détend. Ne laissez pas tombez votre serviette sous peine de voir le personnel se jetter dessus pour vous en ramenez une autre!
Pour le coup les Allemands font fort.

Konica Minolta Dimage X1

1, 2, 3, Soleil!

Cet apèm, 14°C, première session de skate torse nu, enfin l'été!

samedi 18 mars 2006

Attaqué par ma boite aux lettres

Une enveloppe est arrivé ce matin, adresse écrite à la main, deux pages de texte, provenant d'une association politique l'iFRAP (institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques). Rien que le nom y fait déja peur. Il s'avère que c'est une demande plûtot sombre visant a soutenir leur mouvement en envoyant un lettre pré-écrite (y reste plus qu'a signer) à son député.


Pour faire simple, 3 points fondamentaux sont soulevés (voir correspondance des couleurs avec les passages surlignés) :


  • privatisation à l'Anglaise, quand on voit le systeme social anglais, et les conséquences de la privatisation sur les hopitaux et les transport, je pense pas que ce soit la voix du progrés...

  • ensuite on peut voir que cette campagne est fondée sur les agitation du CPE, profitant de l'éventuelle hésitation des gens sur la question, eux considèrent que le CPE c'est pas assez.

  • enfin, une petite apologie du systeme de "flex-sécurité" Danois, allé tant qu'on y est, mais ce qui n'est pas dit c'est que la bas les gens ne savent même pas ce que c'est que la précarité, que le systeme des actifs et non actifs porte le flou sur les personne ayant ou non un emploi... sans oublier que le gouvernement danois est exclusivement composés de libéraux et de conservateurs, mais ce doit sûrement aussi etre le cas des auteur de ce trochon.

Références :
http://www.ifrap.org/
www.alternatives-economiques.fr/site/images_site/imageparnumero/Danemark_Barbier238.pdf
http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36658.asp





Crac!

Autour du feu copie

C'est le nom du nouvel album des Tit'Nassels, une p'tite citation pour la route...


"Dans les rues on manifeste, on veut tous leur démission,

Le président n'fait pas un geste, sourd a nos revendications..."

La lutte continue... (manif anti CPE du 16-03-06)

Bonne manif à Nancy. On a de quoi être fier tout c'est bien passé ici, on a eu un peu peur le matin lorsque des casseurs ont tourné dans Nancy en foutant le bordel (escortés par les flics, bien sûr...) . Mais le message est passé dans les diverses A.G., et la manif c'est passé avec foule de monde et dans le calme et la bonne ambiance, ça fait plaisir!
Malheureusement ce n'est pas le cas partout, et il ne faut pas se fier aux images qu'on nous balance à la télé.
N'oublions pas que le Ministre des Flics (Sarko, vous l'aurez compris) n'a pas vraiment intérêt à ce que tout ce passe bien...



P.S. : Une petite pensée de soutien pour ceux qui sont dans les rues en ce moment même, et aux étudiants qui occupent leur fac.

Kyocera M410R