Une enveloppe est arrivé ce matin, adresse écrite à la main, deux pages de texte, provenant d'une association politique l'iFRAP (institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques). Rien que le nom y fait déja peur. Il s'avère que c'est une demande plûtot sombre visant a soutenir leur mouvement en envoyant un lettre pré-écrite (y reste plus qu'a signer) à son député.
Pour faire simple, 3 points fondamentaux sont soulevés (voir correspondance des couleurs avec les passages surlignés) :
- privatisation à l'Anglaise, quand on voit le systeme social anglais, et les conséquences de la privatisation sur les hopitaux et les transport, je pense pas que ce soit la voix du progrés...
- ensuite on peut voir que cette campagne est fondée sur les agitation du CPE, profitant de l'éventuelle hésitation des gens sur la question, eux considèrent que le CPE c'est pas assez.
- enfin, une petite apologie du systeme de "flex-sécurité" Danois, allé tant qu'on y est, mais ce qui n'est pas dit c'est que la bas les gens ne savent même pas ce que c'est que la précarité, que le systeme des actifs et non actifs porte le flou sur les personne ayant ou non un emploi... sans oublier que le gouvernement danois est exclusivement composés de libéraux et de conservateurs, mais ce doit sûrement aussi etre le cas des auteur de ce trochon.
Références :
http://www.ifrap.org/
www.alternatives-economiques.fr/site/images_site/imageparnumero/Danemark_Barbier238.pdf
http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36658.asp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire