Feutres sur emballage de tasse roumaine, 2010
lundi 12 juillet 2010
Jeune professionnel
"Ce qu'on aurait préféré garder pour soi s'éparpille dans le fretin d'une conversation."
"Une nostalgie idiote me prend à force de parler de l'entreprise. Je n'ai pas su comment réagir au moment opportun et je rejoue les scènes. Il serait plus élégant d'être nostalgique d'un amour, ou d'Astrid ou d'un été émerveillé au sortir de l'enfance. On a cependant les nostalgies que l'on mérite."
"La mémoire rends solitaire; c'est une bibliothèque à la nomenclature complexe, dont l'organisation, l'étiquetage, vous coupent du monde extérieur. Chaque entrevue, chaque évènement déversent une foule d'images et de sons qui m'emplissent et me dissuadent de m'investir dans quoique ce soit. La mémoire cultive les rancoeurs et se méfie des nouveautés."
dimanche 11 juillet 2010
Randonnées germaniques
Canon Powershot G11.
Manoir industriel, Karlsruher Grat, 2010
Bâtiments d'une sablière.
Chute claire & éblouie, Karlsruher Grat, 2010
Forest, Karlsruher Grat, 2010
Boîte à boire, Karlsruher Grat, 2010
Bière, soda, eau gazeuse et schnaps en libre service sur le sentier. Il revient à l'utilisateur d'être honnête et de déposer la somme convenue pour sa consommation dans la caisse prévue à cet effet.
Panneau rama & Le Christ nous tourne le dos, Karlsruher Grat, 2010
Color in the tree & The small house in the field, Karlsruher Grat, 2010
Tour dans la forêt & Castle corner, Merkur, 2010
Echse & Cour intérieure, Merkur, 2010
Flying colors & Paraglider, Merkur, 2010
samedi 3 juillet 2010
Livres à roulettes
Aujourd'hui j'ai déménagé ma bibliothèque de son étagère Ikéa à un vrai meuble, un vaisselier en bois brut. J'en ai profité pour y rassembler, à coté de la littérature classique, tous mes magazines de skateboard, non moins importants à mes yeux. Un peu moins de 10 ans de lectures et relectures compulsives, d'abonnements, de souvenirs de voyage, de distribution gratuite de magazines en skateshop. Des milliers de photos, des tonnes de figures, des centaines de road-trips racontés avec plus ou moins de finesse, mais toujours laissant une bonne dose de nostalgie une fois la dernière ligne lue.
Ces magazines ont constitués une grosse partie de mon éducation culturelle, notamment musicale, cinématographique et même littéraire, mais aussi [photo]graphique. Madlib, A Tribe Called Quest, Hendrix, Fernando Elvira, Mark Gonzales, La ferme des animaux, Trainspoting, Nina Simone, Coltrane... la liste est longue. De mes premiers SuGar, avec l'arrivée de Kingpin, pour la fabuleuse mais trop courte (14 numéros) expérience de Chill qui s'est conclue par un retour désabusé à d'autres magazines devenus tout à coup fades, les difficultés à obtenir des Soma, puis l'arrivée toute récente de Pause*, qui rappelant fortement la forme de Chill, offre pour l'instant un contenu très, très dense, pourvu que ça dure!
Au final, je me considère bien trop jeune pour prendre un coup de vieux, mais quand je me souviens du bon vieux temps des baggy, des èS Scheme et autres chaussures à bulles, du bigspin-heelflip de Frank Barratiero à Créteil à l'époque où cette figure n'était pas aussi commune qu'aujourd'hui, je me dis que de l'eau à coulé sous les ponts...
En bonus une petite vidéo sympa :
Beautiful Losers
"Ce qu'il y a de plus original dans la nature de l'homme c'est aussi ce qu'il y a de plus désespéré"
"Mais je ne peux justifier les propres érections. Je ne peux expliquer mes viles ambitions. Devant ton pus, je ne pouvais m'empêcher d'examiner ma direction pour savoir si mon objectif était bien une étoile."
Leonard Cohen