Voici un documentaire qui raconte le skate en France autour de trois villes phares : Paris, Lyon et Marseille et des ses acteurs. Un documentaire assez complet notamment par son casting faisant intervenir d'une part les gens qui on rendu le skate populaire en France (ou plutôt rendu la France populaire dans le monde du skate), et dont on (et moi en tête de liste) se demandait ce qu'ils étaient devenus (Stéphane Larance, Samir Krim, etc.), et d'autre part la nouvelle génération (Joseph Biais, Samuel Partaix...). Pour les gens qui voient encore le skateboard comme de la dégradation de biens publics ou une activité puérile consistant à se rouler par terre et user ses vêtements, pourront, s'ils en ont la patience, découvrir que derrière tout ça se cache un microcosme créatif, un monde social et beaucoup de passion à partager.
Je vous prie de faire preuve d'un peu de patience et de ne pas tenter d'égorger la fille de la publicité, votre ordinateur pourrait en pâtir.
Voici un autre documentaire, sur Nassim Guammaz, jeune skateur d'origine marocaine vivant aux Pays-Bas. Nassim aurait pu faire du football, ou retourner au Maroc avec son père, mais non, là encore, le skateboard est un peu plus qu'un simple jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire