dimanche 21 janvier 2007

Babel


Vous êtes-vous déjà intéressé à la cause des choses, ou comment des événements qui sont passés en un éclair, une infime interaction avec l’univers, une obscure équation, se sont produits ou pas. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se serait passé si les données de cette équation avaient été différentes, si vous n’aviez pas rattrapé in extremis votre planche de skateboard qui filait à toute allure vers la route, si le conducteur de la voiture dans votre angle mort n’avait pas eu le bon réflexe de donner un coup de frein quand vous avez changé de file ou encore si une personne bienveillante est venue vous rendre votre portefeuille qui s’est malencontreusement échappé de votre poche…
Alejandro Gonzales Inarritu nous offre avec ce film un bon aperçu de ce qui peut se passer dans ces cas-là et même pire. Le réalisateur de 21 Grammes nous offre à nouveau un portrait haut en couleurs de la société et du monde dans lequel on vit. Chaque personnage reflète une facette de notre personnalité chatouillant avec émotion notre sensibilité.
Une réalisation époustouflante, on est balancé avec fracas au quatre coins de la planète, d’une vie à l’autre. À voir, au même titre que 21 Grammes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire