samedi 11 juin 2011

En avoir ou pas

"J'ai brisé mon propre cœur, en plus. Il est brisé fichu. Tout ce en quoi je croyais et tout ce en quoi j'étais attaché, je l'ai abandonné pour toi parce que tu étais tellement merveilleux et que tu m'aimais tellement que l'amour seul comptait. L'amour était ce qu'il y avait de plus beau. L'amour, c'était ce que nous avions et que personne d'autre n'avait, ni n'aurait jamais. Et tu étais un génie et moi j'étais toute ta vie, j'étais ta partenaire et ta petite fleur noire. Stop. L'amour c'est encore un sale mensonge de plus. L'amour, c'est des cachets d'ergoapiol pour faire venir les règles quand tu avais peur que je sois enceinte. L'amour, c'est de la quinine et encore de la quinine, jusqu'à ce que ça me rende sourde. L'amour c'est cette ignoble, cette abominable séance d'avortement à laquelle tu m'as conduite. L'amour c'est tout mes organes abîmés C'est moitié sondes et moitié injections; je me suis renseigné sur l'amour. L'amour est perpétuellement suspendu derrière la porte de la salle de bain. Ça sent le désinfectant. Que le diable emporte l'amour. L'amour c'est pour toi me rendre heureuse et puis t'endormir la bouche ouverte pendant que je suis là, étendue, incapable de fermer l’œil de la nuit, n'osant même pas faire mes prières parce que je sais bien que je n'en ai plus le droit. L'amour, c'est toutes les sales petites tricheries que tu m'as apprises et que tu as probablement été pêcher dans je ne sais quel livre. C'est bon. J'en ai assez de toi et assez de l'amour. De ton amour genre : « décrottons-nous le nez. » Espèce d'écrivain."
Ernest Hemigway


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire