vendredi 13 juin 2014

This Low Commotion

_MG_5032.CR2

"What does it mean to face desire so sadly"
"I am just a dog, a machine for your love"

Timber Timbre

jeudi 12 juin 2014

Beaux Glaise

Canon 5D MarkII, Cosinon 50mm f1,7 & Pentacon 29mm f2,8

_MG_5657.CR2
_MG_5672.CR2
_MG_5673.CR2
_MG_5675.CR2
_MG_5678.CR2

Crête des Beaux, Gap, mai 2014

_MG_5922.CR2
_MG_5943.CR2
_MG_5945.CR2

Pic de Gleize, Gap, mai 2014

mercredi 11 juin 2014

La chute

La Chute
Stylo

Je me retrouve au même point, toujours la même chose. Il y a des années je recopiais encore et encore les nus des magazines Photo tentant de tracer au crayon la ligne de hanche la plus parfaite, de glisser sur la papier les traits assez brouillés pour que se devine un entre-jambe ou la pointe d'un téton. Essayant de me souvenir des bouts de peau blanche entrevus sur la plage, un regard jeté par dessus un roman, ou deviné à travers les vêtements trop léger et transparent de l'été. Aujourd'hui ce sont des jambes écartés, des croupes tendues, des bas-ventre moelleux et des seins trop dégoulinant de lubricité, mais le crayon est toujours aussi hésitant; les traits sont toujours aussi tremblant et confus. Les formes sont là pourtant, on pourrait presque les toucher, mais il faut une infinie concentration pour les rappeler au papier. Il y a l'odeur et le goût poivré, le bruissement des draps, le bruit des vêtements qui touchent le sol et les respirations qui s'accélèrent. La douceur laisse place aux aspérités, les creux et l'humidité naissante. Tout cela dégringole et s’emmêle dans des grimaces cérébrales et il n'en ressort qu'un vide sidéral, et l'envie de rien, même pas de se branler. Aucune chute ne vaudra la chute des reins et certains souvenirs demandent encore à être vécus.

La Roche des Arnauds, 30/05/2014

mercredi 4 juin 2014

Le Pas du Loup

Canon 5D MarkII, Cosinon 50mm f1,7 & Pentacon 29mm f2,8

_MG_5513.CR2
_MG_5515.CR2
_MG_5523.CR2
_MG_5527.CR2
_MG_5540.CR2_MG_5542.CR2
_MG_5546.CR2
_MG_5553.CR2
_MG_5543.CR2
_MG_5554.CR2
_MG_5555.CR2
_MG_5558.CR2
_MG_5560.CR2
_MG_5569.CR2
_MG_5573.CR2
_MG_5577.CR2
_MG_5579.CR2
_MG_5596.CR2
_MG_5600.CR2
_MG_5613.CR2_MG_5609.CR2
_MG_5615.CR2
_MG_5617.CR2
_MG_5623.CR2
_MG_5633.CR2
_MG_5638.CR2
_MG_5641.CR2
_MG_5644.CR2
_MG_5647.CR2
_MG_5649.CR2
_MG_5652.CR2
_MG_5654.CR2

Gap, 26 mai 2014

mardi 3 juin 2014

Wait until spring, Bandini

_MG_5031.CR2

"Then he left. The poor thing. His mother — the poor thing. It worked in a despair in him that made his eyes filled up. Everywhere it was the same, always his mother — the poor thing, always poor and poor, always that, that word, always in him and around him, and suddenly he let go in that half darkened room and wept, sobbing the poor out of him, crying and chocking, not for his mother, but for Svevo Bandini, for his father, that look of his father's, for his father's mason tools, for the walls his father had built, the steps, the cornices, the ashpits and the cathedrals, and they were all so very beautiful, for that feeling in him, when his father sang of Italy, of an Italian sky, of an Neapolitan bay."

"Rosa, my Rosa, I cannot believe that you hated me, for there is no hate where you are now, here among us and yet far away. I am only a boy, Rosa, and the more every of where you are is no mystery when I think of the beauty of your face and of the laughter of your galoshes when you walked down the hall."

John Fante

lundi 2 juin 2014

Avant le grand saut

Canon EOS 5D MarkII, Cosinon 50mm f1,7 & Pentacon 29mm f2,8

_MG_5322.CR2
_MG_5340.CR2
_MG_5344.CR2
_MG_5349.CR2
_MG_5359.CR2
_MG_5375.CR2
_MG_5381.CR2
_MG_5387.CR2
_MG_5390.CR2
_MG_5393.CR2
_MG_5398.CR2
_MG_5409.CR2
_MG_5421.CR2
_MG_5425.CR2
_MG_5448.CR2
_MG_5455.CR2
_MG_5487.CR2
_MG_5495.CR2
_MG_5504.CR2

Médoc, mai 2014