samedi 4 mars 2006

Triangles au saumon, hummmmm


On m'assigne la dure tâche de faire à manger. Alors j'ai fouillé dans mon frigo, et j'ai trouvé du saumon fumé et ... un truc bizare : des crèpes rondes pour faires des sortes de feuilletés (un peu comme les triangles chinois). Sur ce je me décide à improviser un truc.
C'est parti! Alors il faut commencer par faire une béchamelle, je ne peux pas trop vous aider pour ça, j'ai fait ma première aujourd'hui.
Mais bon en gros il faut faire blondir du beurre y ajouter de la Maïzena du lait et remuer fort pour qu'il n'y ai pas de grueaux. Moi j'ai rajouteé un peu de vin blanc, un verre pour moi, un verre pour la sauce! (j'espere que c'était pas du bon sinon je vais me faire traiter par mon père!). Bien assaisonner, anneth, épice, poivre, du fumet de poisson. Il ne faut pas qu'elle soit ni trop épaisse, ni trop liquide, au besoin rajouter du lait, de toute facon ça va reduire après.
Maintenant il faut faire les triangles (voir image), bon une grande cuillère c'est grand même mieux qu'une p'tite mais 'faut assurer le pliage. Pour fermer le blanc d'oeuf est bien plus pratique que l'eau...
Enfin faite revenir les triangles dans un poele avec un p'tit peu d'huile d'olive.
Bon' app
P.S. 1 : J'ai aussi rajouté à la sauce des champignons de Paris frais qui trainaient dans mon frigo...
P.S. 2 : faite ac ce que vous avez sous la main, ça reserve toujours de bonnes surprises!

2 commentaires:

  1. ça je peux pas, j\'ai pas de trucs bizarres chinois ...

    RépondreSupprimer
  2. c\'est des feuille de brick (comme l\'a fait remarquer Marianne) tu devrais pouvoir trouver ça dans nimporte quel supermarché...

    RépondreSupprimer