mardi 21 septembre 2010

Demande à la poussière

train

Dans le train, feutre et aquarelle, 2010

"J'avais vingt ans à l'époque. Putain je me disais, prends ton temps Bandini. T'as dix ans pour l'écrire ton livre, alors du calme, faut s'aérer, faut sortir et se balader dans les rues et apprendre comment c'est la vie. C'est ça ton problème : tu ne sais rien de la vie."

"Sainte Mère de Dieu, mais où était passé le Bandini d'antan, auteur du Petit Chien Qui Riait? Se pouvait-il que ce bouffon engoncé et ligoté comme un puceau soit le créateur des Collines Perdues? Du coup j'ai tout enlevé. Je me suis relavé les cheveux pour en chasser l'odeur et j'ai remis mes vielles frusques. Elles étaient très contentes de me retrouver et se lovaient sur moi fraîches et délicieuses; et mes pieds meurtris remuaient dans mes vieilles chaussure comme dans l'herbe douche du printemps"

John Fante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire