samedi 11 février 2012

Plexus




"Tu sais, il est facile d'aller travailler tout les jour. Le difficile est de rester libre."

"«Tu as pleuré cette nuit dans ton sommeil.» disait Mona.
Et moi de répondre :
«Vraiment? Je ne m'en souviens pas.»"
Elle savait que je mentais. Elle se sentais malheureuse à la pensée que sa présence seule ne suffisait pas à me rendre heureux. Souvent je protestais bien qu'elle n'eût pas dis un mot.
«Je suis heureux, ne le vois-tu donc pas? Il ne me manque pas une seule chose au monde.»"

"—Je vais me coucher, dit-il. Je vais traiter ça par le rêve.
—Traiter par le rêve?
—Bien sûr, ne le fais tu jamais, traiter les choses par le rêve? Tu fermes les yeux et puis tu arranges tout comme tu voudrais que ce soit. Tu t'endors et tu rêve que c'est vrai. Le matin tu n'as pas le mauvais goût dans la bouche. Je l'ai fait des millier de fois."

Henri Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire