mercredi 26 juillet 2006

Dans la peau de Jacques Chirac


J’y suis allé pour rigoler un bon coup, je savais qu’il fallait que je voie ce film, qu’il étqit réalisé pas Karl Zéro mais je ne savais pas du tout ce qu’il y aurai dedans… Je ne savais donc pas qu’il serait présenté comme une autobiographie de Chirac, qu’il était composé exclusivement d’images d’archive, commentée par la voix de Didier Gustin (qui imite Chirac, cela va de soi).

Le texte (de Karl Zéro) est acide, marrant, non dénué d’une réalité plus qu’officieuse et très justement interprété par notre président bien aimé. Sa vie est décortiquée dans les moindres détails même si parfois les « sauts » temporels assez importants peuvent mettent en péril la crédibilité du film. Toujours en est-il que je suis ressorti de la salle avec −mots à prendre avec des pincettes− une certaine sympathie pour le personnage principal du film, l’impression étrange qu’à force de donner les raisons de ses actions, le film fini par chercher à justifier la vie de Chirac.

Au final, je ne suis toujours pas près d’avoir une image favorable des hommes politiques, je n’oublie pas le recul avec lequel il faut prendre ce genre de film, mais j’ai quand même bien rigolé, même si des fois c’était jaune…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire