mardi 22 août 2006

retour à la réalité...

Promenade (10)

retour à la réalité, c’est la rentrée bientôt, retour aux gaz d’échappement de la ville retour aux cours, à l’attente paresseuse de la sonnerie. retour à la réalité aux élections qui approchent, aux regards des clodos le cul dans la poussière des trottoirs, à nos regards, essayant de ne pas les voir, de toute façon on les aura oubliés au coin de la rue. retour à la réalité, à la guerre quelque part dans la péninsule arabique, on ne sais même plus pourquoi, qui aura probablement repris d’ici là, avec ses mort, ces innocents tués des deux côtés, avec ces pays soi-disant « démocratiques » et « développés » qui malgré tout vendent sans scrupules des armes pour ces tueries. j’voudrais pas revenir à la réalité, je voudrai plus y revenir, je voudrai me coucher contre un arbre, le cul dans l’herbe, tout oublier, de eux, de leur préoccupations, juste être là, avec une p’tite âme sœur, pourquoi pas, une qui me ferais pas de mal pour une fois, du Pink Floyd dans les oreilles, au milieu d’une nature sereine, qui ne me rappelleras pas que demain j’ai une colle de maths et que je sais toujours pas ce putain de théorème de Taylor-Lagrange

le vent sur mon visage l’herbe dans les main la terre sous mes ongles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire