lundi 1 octobre 2007

99F - Le Film


Jean Dujardin a dit quelque chose comme : « Le livre et le film sont différents. Ceux qui chercheront le livre dans son intégralité à travers le film vont être déçut, de toute façon on n’aurait pas pu mettre tout le livre dans le film » (j’en rajoute peut-être un peu) et il a bougrement raison !
Je suis toujours un peu sceptique lors de l’adaptation de livres à l’écran (à part certaines exceptions, La Ligne Verte par exemple, mes craintes sont plutôt justifiées), de plus je partais avec une certaine appréhension envers Beigbeder, due a son dernier livre, et suite de 99F, Au Secours Pardon que j’ai trouvé assez décevant. Mais Jan Kounen n’a pas peur de choquer (quoi qu’il ne fasse moins de “rentre dedans” que la plume de l’auteur) il a le génie pour mettre en scène les effets des drogues, l’expérience Blueberry n’y est sûrement pas pour rien…
J’ai trouvé la fin plutôt magique, vu le délire dans lequel le film été plongé, redresser la barre nécessitait une sacrée dose de talent.
P.S. : Si vous allez voir le film restez jusqu’au bout il y a un petit bonus sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire