vendredi 10 avril 2009

Et j'ai taillé la planche à main nue

plancheslalom 1.jpg

…pas tout à fait en fait! Armé d’une scie sauteuse, d’un rabot et d’un ponceuse, j’ai “taillé” dans un ancienne planche de skateboard, une planche pour remplacer le bout de plastique rose présenté il y a deux billets de ça, qui, en plus de ne pas pouvoir glisser, était très (trop) souple.

plancheslalom 3.jpg plancheslalom 2.jpg

Mais Ô surprise, une fois finie, et des ampoules plein les mains, je me suis rendu compte que les trous des trucks n’étaient pas en face des trous de la planche… Comme ça jouait à pas grand chose, 2mm tout au plus, alors j’ai pris ma perceuse et j’ai fait le bourrin, et du coup il y a deux vis par truc qui sont bien de travers, ça fait un peu moche mais ça roule , c’est le principal!

Oui, mais au fait ,comment ça roule? La nouvelle planche hérité de sa génitrice (feu la board dans laquelle elle à été découpée) la position des roues, légèrement plus écartées et du coup perd du nose (ce qui la rends incontrôlable en switch) car j’ai gardé la forme de la planche rose. Elle a aussi récupéré un léger concave. Par contre elle a pris du cul : elle a gagné deux centimètres au tail, ajouté au shape classique lui donne un pop bien plus maniable. Le grip (qui à mon grand damne, a déjà perdu de sa perfection) la colle littéralement aux pieds.

plancheslalom 5.jpg plancheslalom 4.jpg

Il faudra juste prévoir une couche de verni un de ces quatre.

P.S. : ce genre d’engin est réservé au gens qui savent skater avec les trucks totalement desserrés, yeah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire