samedi 4 avril 2009

La planche de slalom rose

planche plastique1.jpg Planche plastique2.jpg

Il y a quelque mois, bientôt un ans, tiens, j’ai trouvé cette planche de slalom dans une brocante, avec des roues en forme de rouleau de PQ roses et moles (comme on en trouve sur ce genre de planche, d’ailleurs). Elle était en assez bon état, hormis l’autocollant au motif de tapisserie à fleurs des année 70 qui la recouvrait et une roue qui ne tournait plus très rond. Alors après avoir passé un bon bout de temps a rénover les roulements, qui d’ailleurs sont d’une conception assez archaïque (bagues extérieures embouties, bagues intérieures vissées sur l’axe, sans cage à bille) je me suis rendu compte que le problème de la roue étais irrécupérable (à moins de trouver de la résine, ou une nouvelle roue), les logements des roulement se sont dilatés très probablement à cause de la chaleur. J’ai donc monté des roues "classiques”. Sachant que les roues d’origines étaient plus de deux fois plus large cela à considérablement réduit l’empattement du skateboard… ah oui, j’ai oublié de préciser, on ne le vois pas bien sur la photo que l’engin fait une cinquantaine de centimètre de long et moins de quinze centimètre au plus large. Donc je me retrouve avec une planche qui pour une hauteur à peu près équivalente à un skateboard classique est environ trois fois moins large! je peux vous dire que les sensations sont bizarres, l’appareil se retourne très facilement, mais c’est vraiment très marrant. Les tricks sont assez limité, no-comply avec précaution, varial, les ollies ne ressemblent plus à des ollies, power-slides en tout genres, ah oui, et les flips, voire même plus facilement les double ou triple flips, à cause de l’équilibrage assez linéaire de l’objet. En gros j’ai l’air d’un hippie un peu gay mais je m’amuse bien!

PS : il faudrait quand même que je la grippe ce serait plus stable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire