samedi 1 mai 2010

Commentaire

metro 2

Récemment je me suis mis à réagir sur les les article que je pouvais lire sur internet, après l'avoir fait sur des sites artistiques et culturels, j'ai commencé à commenter des sujets d'actualité plus sérieux. Je le fais comme ça, à chaud, en coup de vent, au boulot entre deux conceptions informatiquement assistée. Alors voila, je ne passe pas beaucoup de temps à me relire, l'orthographe et la grammaire n'ont jamais été mon fort, les fautes de frappes sur un clavier germanique sont monnaie courante, mais j'essaye de faire un effort. C'est quand je lis les réactions à mes commentaire que je suis sidéré, je peux à peine me concentrer sur le sens du message, tellement le style smsotélégraphié est insupportable.

Exemple (cliquez sur le commentaire pour avoir le contexte):

"Google est écologique...Donc le papier...Puis ils ne s'intéresse pas vraiment au nombre de personne sur leur route...Je ne vois pas ou est le mal...Communiqué plus...Certes tu peu le pensé mais combien de Français s'en fiche éperdument que l'on voit qu'ils possède une box...( pour preuve presque tous le monde ne montrerais pas son réseau... hors ce n'est pas le cas)Chez moi il y a pas exempleAxa qui est en réseau...3 free (dont 4 hotspot)4 numéricable3 livebox3 inconnus (non cachés genre Homer, marguerite,...)1 seul cachés...Un seul non protégé...Le reste est à majorité en WEP... (même AXA...)"

Je me demande comment on peut imaginer que son commentaire puisse être pris au sérieux dans ces conditions, c'est quand même le but d'une réaction au final. Et puis c'est pas dur d'essayer des faire des phrases, ça prends pas des heures. Et puis un -s oublié, c'est pas préoccupant, une erreur entre le conditionnel passé ou le plus-que-parfait, ça passe, mais lorsqu'on n'y trouve plus aucun sens, ça devient grave quand même. Enfin bref, cette expérience m'a rappelé douloureusement pourquoi je ne lisais plus les commentaires sur internet : pour éviter de lire des propagandes fachistes d'une minorité française grandissante, de quoi m'énerver pour la journée, et ce genre de messages illisibles; parfois même les deux mélangé, le comble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire