lundi 3 mai 2010

Grippe suisse

Aujourd'hui je suis allé m'acheter une nouvelle board, comme je vis en allemagne, je me suis dis je vais essayer de me trouver une board allemande, quelque chose de local et pas cher. J'ai peiné a me trouver quelque chose en 7,875 pouces, les allemands semblent préférer les planches en 7,75, ce qui était aussi mon cas avant de remarquer qu'à la fin de leur vie mes planches finissaient par perdre une taille. Après avoir presque craqué pour une board Enjoy, au shape sûrement à double tranchant mais définitivement original, je me suis trouvé une planche Emillion, au graphisme très laid : écriture rouge sur fond noir et blanc, strillé d'argenté et de rose. Je crois que ça se passe de photo, il y a juste les plys multicolore qui sont bien sympa.

Enfin bref, le grip que l'on m'a donné avec est visiblement un grip suisse, comme pourrait l'attester son nom "Swisstek", d'assez bonne facture et très épais. Chose intéressante, dont je n'ai pas tout de suite compris l'utilité, c'est qu'il est parsemé de trous. En fait cela permet l'évacuation de l'air lors de la pose, et évite de se ruiner la peau des pouces pour enlever les bulles. Malin les Helvetes!

swissgrip 1  swissgrip 4

Reste du grip, et gros plans sur les trous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire