jeudi 7 octobre 2010

Fin de travaux

premieres 11

Ça y est mon ancien blog est mort. Fini. Supprimé. Noyé dans les confins de la toile. Sûrement pas détruit car les photos qui ont eues la chances d'être gardées, considérées comme moralement correctes par Microsoft, sont toujours accessibles. Visiblement le droit à l'oubli n'existe pas plus pour les blogs que pour les gens.

Un accord entre LiveSpaces et Wordpress, m'a beaucoup facilité la tâche : les LiveSpaces étant amenés à disparaître, Microsoft propose de migrer vers Wordpress (ils auraient pas pu faire ça un an avant!!!!). Alors que la migration de LiveSpaces à Blogspot n'est pas très aisée, pour ne pas dire merdique, celle de Wordpress à Blogspot (permet de s'affranchir des petites publicités assez désagréables qui pullulent lorsqu'on balade le curseur sur l'écran d'un blog Wordpress), elle, est plutôt facile. Ça m'a donc permis de couper court à un fastidieux copier-coller, importation des images sous Flickr,etc., dont je ne voyais plus la fin. En outre cela permet de retrouver les commentaires. Certains d'entre eux ont donc disparus mais les premiers sont encore là, notamment pour les billets sur le CPE et les caricatures.

Voilà, pour le moment il y a encore des petit bugs, mais l'essentiel est là. Sinon pour ceux qui ont la flemme de me lire, il y a le Flickr ici.

Pour ma part, je vais enfin voir disparaître la bite sur mon Netvibes, je commençais à en avoir marre, et je vais enfin, peut-être, m'attaquer à réaliser un carnet de tout ce foutoir informatique, histoire d'avoir du palpable.

Remercions l'homme adipeux, sans qui rien de ceci ne serait arrivé, ou presque.

PS : Pour la photo, ne voyez pas une tentative de ma part de faire de la publicité forcée pour une marque de matériel informatique pratiquant une politique de plus en plus critiquable, j'ai fait un jour cette photo pour essayer mon appareil photo, elle est jolie, il fallait bien qu'elle serve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire