dimanche 12 février 2006

Où va l'attention des gens


Toute cette agitation autour d'un dessin me rappelle un pensée que j'ai eu a propos de l'humour noir je crois... Je la formulerai comme ça :
"Est-on plus choqué par les mots, ou ce qui se cache derrière, en l'occurence des faits réels."

Attention, c'est a prendre avec du recul, mais j'ai souvent remarqué qu'on fait beaucoup plus de foin autour d'une phrase (où d'un dessin...) que l'on en fait à propos du sujet lui même, alors que c'est quand même bien ça le plus important. Je crois que ce qui choque les gens c'est plus la cruauté avec laquelle on critique l'actualité que la cruauté de l'actualité elle même.
J'espère que vous m'avez suivi pasque c'est un peu un gros bordel dans ma tête...

1 commentaire:

  1. Désolé de te le dire, mais je crois bien que ce temps là n\'a jamais existé. Que la lutte continue!

    RépondreSupprimer