samedi 24 juin 2006

Lettre à mon ami Martin, pécheur de son état

KIF_4625KIF_4626

Je prends donc la plume (pas une des vôtre, elles sont bien trop belles, non une plume de cygne s’y prête mieux) pour vous écrire mon profond désarrois.

La scène s’est passé en fin de soirée, alors que je traversais la passerelle qui enjambe le ruisseau je vous ai vu paisiblement posé sur un rocher au milieu des flots. Je décide donc d’immortaliser un telle rencontre (é oui nous les humain, on nous montre dès le plus jeune âge des photos de vous dans des livres d’images intitulé Découvre la faune et la flore des rivières, mais il nous est rarement donné l’occasion de vous voir), et quelle fut ma peine en allumant mon appareil de voir le message «PILES USée» s’afficher. J’ai beau eu le secouer, rien à faire, il ne voulait plus rien entendre... C’est alors que vous m’avez jeté un dernier regard, et plein de grâce vous vous êtes majestueusement envolé dans un éclair bleu foudroyant. Un coup de bec dans l’eau plus tard vous étiez sereinement sur une haute branche en train de déguster votre proie.

Dans l’espoir de vous recroiser prochainement sur la rive d’un ruisseau.

Amicalement.

G

P.S. : J’ai donc du me contenter de photographier un papillon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire