samedi 24 juin 2006

Veau et ses p'tits legumes au curry accompagné de riz blanc aux raisins

Tout seul pour manger ce soir, mes parents sont parti chez des amis, ils vont le regretter quand ils rentrent !


cuisine 2

J’avais donc a ma disposition des escalopes de veau, c’est de la que tout démarre. Je les ai coupées en dés (tant que ça reste préhensible par des baguettes...), j’ai émincé des carottes et des courgettes que j’ai mis à blanchir.

cuisine 1

J’ai saisi ma viande dans le wok avec de l’huile bouillante, une dizaine de seconde le temps de faire dorer les morceaux de viande. J’ai retiré ma viande et j’ai mis mes légumes à revenir dans l’huile, d’abord les poivrons avec un peu d’ail puis les tomates, les oignons coupé en petit morceaux, et les carottes et les courgettes blanchies.

cuisine 3

Ensuite j’ai rajouté la viande et son jus (si vous l’avez gardé, sinon un peu d’eau), de la pâte de curry du curry en poudre et du curcuma, et la je suis allé en courant dans le jardin chercher de la ciboulette que j’ai haché. N’oublier pas comme moi de saler et poivrer,mélangez tout... voila c’est prêt ! Vous pouvez le servir avec du riz blanc aux p’tits raisins. Bon app !

cuisine 6

Je pense que vous pouvez traverser l’Asie en long, en large et en travers jamais on ne vous servira quelque chose comme ça, je ne fait que m’inspirer de ce que je mange ce que j’aime et du contenu de mon frigo...

P.S. : Si vous n’avez pas de wok, une poêle convient aussi, rappelez-vous, on fait avec ce qu’on a...

P.P.S. : Ce n’est pas un verre de vin rouge que l’on voit sur la photo mais un excellent jus de cerise griotte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire