vendredi 28 avril 2006

Entendu sur un terrain de foot

KIF_2844

Je reviens d’une petite session sur un park paumé dans la campagne, où on peut y entendre les oiseaux, le bruit du vent dans les arbres et les gens venant apprendre à jouer au foot à leurs gamins :

Le père : Mais joue au foot !

Le premier gamin : Wouhouh ! puis cris et chahuts.

Le père : Allé, ne le pousse pas comme ça, il faut jouer au foot, là...

Les gamins se jetant les mains les premières sur le ballon...

Le père : Non pas avec les mains, la balle, on fait du foot ou quoi ?!

Un irréductible ne comprenant pas toujours pas, continue a se jeter sur la balle en criant.

Le père : Non, pas comme ça, allé joue au foot comme un vrai garçon, c’est les filles qui jouent avec les mains... (Je me disais aussi que j’étais pas seul à faire preuve de logique !)

[...]

Le père toujours au même marmot : Hé, il t’a fait une passe là, et puis arrête de regarder le garçon là bas qui fait du skate...

Apparemment un des gosses semble plus porté sur le rugby (on dirait moi...), il a du comprendre qu’une fois son adversaire par terre c’était bien plus facile de récupérer la balle, avec les mains bien sur... En plus je crois qu’il est bien plus intéressé par un pauvre mec qui se jette par terre à l’aide d’une planche à roulette, (‘fin moi j’dis ça, mais bon j’ai juste vu ses yeux briller, maintenant je peux me tromper...). S’il veux pas faire du foot après tout est-ce bien grave?, et de toutes façons ils ont quand même fini par jouer à la main (après tout c’est encore c’qui marche le mieux !). Chui quand même content de ne pas avoir été élevé dans une famille adulant des sportifs gagnant tous les mois de quoi faire vivre des milliers de gens dans le besoin... Allé sans rancune je vais aller voir un p’tit film hollywoodien, bien commercial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire