dimanche 16 avril 2006

Le don du sang

le manque

4% de la population française donne son sang, soit 1,5 million de personnes (je trouve que ça fait très peut de monde...), soit 2,5 millions de prélèvement (ce qui fait moins de 2 dons par personnes et par ans, :S).

Chiffres de 2002
Il faut noter qu'une foule de mesures de sécurité sont mises en places pour assurer une pureté maximale deu sang, mais certaines sont assez contestables notament celle du refus du don homosexuel (plus de rensseignement au prochain don...). C'est pour ça que tout ceux qui peuvent donner doivent le faire! Pour ceux qui hesitent encore , allez le donner! Infos :
J'ai donc posé mes questions au médecin, je sais, j'en ai mis du temps mais bon! Alors les hommes homosexuels se voient bien refuser leur don, mais pas les lesbiennes, la raison est que, statistiquement le milieu gay constituerai un foyer de risque élevé pour les épidémies sanguines...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire