dimanche 23 avril 2006

Retour dans les banlieues

givre035

Voici l'extrait d'un commentaire que j'ai laissé sur le blog de Maitre K18, à propos de la crise des banlieues et comme je le dis je pense que le problème n'est qu'oublié jusqu'à la prochaine fois et rafraichir les esprits ne peu que faire du bien.

« J'arrive un peu à la bourre, mais quoi qu'on en parle plus le problème existe toujours. Tu as demandé des réactions constructives, mais j'ai été un peu déçu de voir que beaucoup de messages se répéter, sans aucune solution proposée.

Une des racines du problème des banlieues est le fait qu'on entasse les gens dans la misère dans des blocs, à l'écart de la population, je pense qu'il faudrait concrétiser un projet visant à mélanger les populations, je ne pense pas qu'en enfermant les gens dans un environnement miséreux misère, on les aides en s'en sortir. Construire des petits immeubles d'environs 6 apparts (et pas des pavillons du point de vu surface c'est assez inimaginable et bien trop cher), à proximité des autres habitations réparties dans tous les Villes de banlieue serait un ben début à long terme on pourrait voir les barrières s'atténuer entres les gens...

C'est un peu utopique mais l'ombre d'un tel projet existe bel et bien car les communes concernées sont censée disposer d'un pourcentage de "logements sociaux" mais celle-ci préfèrent payer un amende plutôt que voir leur image se dévaloriser, on parlait d'augmenter les peines, commençons par celle-ci. »

Trop souvent lors de tels débats on se contente de critiquer dans de vains discours sans proposer de solutions, je ne compte pas révolutionner le système, mais bon je fais ce que je peux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire