mardi 25 avril 2006

Technologie!


KIF_2823

Je viens de faire l’acquisition d’un bien étrange bout de bois, il faut avouer que les innovations technologiques ne sont pas des plus flagrantes dans l’industrie des presseurs de planches. J’ai donc découvert ce plateau pas trop cher (61€), présentant des caractéristiques techniques intrigantes (dans le genre des nouvelles planches Blind)...

KIF_2821KIF_2817

KIF_2818KIF_2820

Faite à la main dans un mélange de bois et de résine, cette planche ne compte que 4 plys (contre 7 habituellement). Une partie des plys sont verticaux, ce qui devrait (??) assurer un meilleur pop et de façon plus durable. Le « 5e ply » est constitué d’une épaisse couche de résine. Sinon le graphisme « geisha » est joli et pour le côté marketing cette planche détient le record du monde de switch ollie (c'est ecrit dessus! j'espere quand même que le skateur à qui on doit réelement le record n'a pas aussi besoin de se ballader avec un autocolant!). Vivement que je l’essaye que je vois ce que ça donne en vrai!

Conclusion plutôt décevante, et c'est pas faute d'avoir essayé... Cette planche est certes résistante mais mal faite et désagréable à rider. Elle sonne "mou", pas de claquement sec au ollie, peut-être à cause de la résine. Un tail où un nose trop court, j'ai jamais trop sû, changeant régulièrement de coté, tantôt géné par le manque de pop, tantôt par le nose trop court pour les nollies et les nose slide, en plus les extrémités n'étaient pas assez relevés... 'fin bon au bout de deux mois j'ai craqué et j'ai fini par monter une vieille planche usée, je revis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire