dimanche 30 avril 2006

Quad, nature et un peu de skate aussi...

montenach orlane 1

En écoutant la radio j’ai entendu un débat très intéressant à propos des loisirs motorisés -quad, motocross, et autres 4x4- et leurs conséquences sur l’environnement. Etant moi-même randonneur et quelque peu soucieux de l’état de santé de notre planète, j’observe les dégâts réalisés sur les sentiers, les bruits provoqués et la vitesse à laquelle circulent ces véhicules.

Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de faire le rapprochement entre ces accusation et celles faites au skateboard, le bruit et les dégradations provoqués sur le mobilier urbain. Et si ce que je considère comme de l’art passe par la « destruction » de bout de pierres, si j’aime le bruit sec du tail qui claque sur le sol, serait un peu la même chose pour ces gens qui prennent leur plaisir à débouler dans la forêt toute vitesse sur leur bécane... Je me suis senti un peu gêné pendant un court instant mais je continuerais malgré tout à donner vie a ces bouts de pierre le temps d’un trick, pasque je préfère tirer le meilleur de Babylone plutôt que détruire la nature et en plus je ne pollue pas moi ! ;p

Je suis cependant d’accord avec le fait que le problème de la pollution dans ce cas est assez ambigu, car la vraie pollution provient plus des industries et des véhicules routiers. Maintenant, c’est en laissant une habitude se développer que l’on voit apparaître un réel problème de société. L’interdiction pure-et-simple n’est pas non plus une solution car elle engendrerait une banalisation des abus. Le problème est donc bien complexe, sûrement plus complexe qu’il n’en a l’air...

Peace       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire